AFADADE & AVADADE – SUIVI DU PROJET « CONSERVATION DE LA DIVERSITE BIOLOGIQUE DE LA MONTAGNE DIBIDJO D’AFADADE ET DES BERGES DE LA RIVIERE KALO D’AVADADE »

Dans le cadre de son programme de protection de l’environnement, l’ONG CAV a mis en œuvre, d’Avril 2023 à Mars 2025, en collaboration avec la Commune Tchaoudjo 4 et les communautés à la base des villages d’Afadadè et d’Avadadè, le Projet « Conservation de la diversité biologique de la montagne Dibidjo d’Afadadè et des berges de la rivière Kalo d’Avadadè ».
ALEHERIDE – ATELIER DE PLANIFICATION OPERATIONNELLE DES ACTIVITES DU PROJET D’APPUI A L’ELABORATION DU PLAN DE DEVELOPPEMENT COMMUNAL (PDC) DE LA COMMUNE RURALE TCHAOUDJO 3

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de « Renforcement de la participation citoyenne dans la gestion des affaires communales de la Commune rurale Tchaoudjo 3 », notamment l’appui à l’élaboration du Plan de Développement Communal de la Commune rurale Tchaoudjo 1, il a été prévu un atelier de planification opérationnelle des activités dudit projet.
ATELIER DE FORMATION DES ANIMATEURS ENDOGENES (AE) DE L’ONG CAV A SOKODE ET A TCHAMBA

Dans le cadre de la mise en œuvre du volet communautaire de la subvention paludisme du Nouveau Modèle de Financement (NFM IlI) du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, l’ONG CAV a organisé deux ateliers de renforcement des capacités de ses 39 AE, dont 17 dans le District sanitaire de Tchamba et 22 dans celui de Tchaoudjo.
RECEPTION PROVISOIRE DE 2 FORAGES COMMUNAUTAIRES A GUERI-MALAM ET NIGBAOUDE II
L’approvisionnement en eau potable des communautés rurales constitue un enjeu capital dans la lutte contre la pauvreté et l’atteinte des Objectifs du Développement Durable. Dans les localités de Guéri-Malam et de Nigbaoudè II respectivement dans le canton de Kri-Kri (TCHAMBA) et dans le canton de Kparatao (TCHAOUDJO), les femmes chargées de la corvée d’eau parcourent plusieurs fois par jour de longues distances à la recherche d’eau dans les rivières ou dans les quartiers voisins. De même les enfants et surtout les filles doivent parcourir près de 500 mètres vers les points d’eau. Celles qui arrivent à acquérir l’eau, doivent supporter la fatigue de la journée entraînant les retards répétitifs des enfants à l’école. Cette corvée d’eau agit sur le rendement scolaire des enfants.
CEREMONIE DE REMISE OFFICIELLE DU MOBILIER SCOLAIRE A L’ECOLE PRIMAIRE ET AU LYCEE DE KPARATAO
Les effectifs pléthoriques des élèves dans toutes les salles de classes des écoles primaires et secondaire du canton de Kparatao sont la conséquence de l’accroissement rapide de la population et les efforts de sensibilisations de la population pour la scolarisation des enfants. En effet, pour l’année scolaire 2020-2021, on dénombre 142 élèves en classe de 6ème, 105 en 5ème, 99 en 4ème et 116 en 3ème. En réponse à cette situation problématique de l’éducation des enfants, les ressortissants de Kparatao vivant au Togo et dans la Diaspora, se cotisent depuis près de deux (2) ans, pour le renforcement du nombre de salles de classes. Grâce aux efforts conjugués de ces ressortissants, deux (2) bâtiments scolaires de deux (2) classes chacun, ont été construits : un (1) bâtiment de deux (2) classes au niveau du Lycée et un (1) bâtiment de deux (2) classes au niveau de l’école primaire Groupe B (EPP G/B).
Actualités
Actualités de l’ONG Actions sur le terrain Actions réalisées … … Lire plus … … Lire plus … … Lire plus
Mot du coordonnateur
Mot du Coordonnateur Coordonnateur. Bonjour cher(e)s ami(e)s et partenaires. Avec vos appuis multiformes et cela dès sa création le 29 Septembre 2000, l’ONG CAV est à pied d’œuvre dans sa contribution à l’amélioration des conditions de vie de la Femme et de l’Enfant. Permettez-nous de vous exprimer notre gratitude et notre reconnaissance […]